La Bretagne à l’affiche des films «Les Trois Mousquetaires» 🎥
“Les Trois Mousquetaires : D’Artagnan” de Martin Bourboulon affiche plus de 197 000 entrées dès le 1er jour ! Ce film de cape et d’épée, au casting exceptionnel, est le premier d’une saga en deux parties dont le deuxième “Les Trois Mousquetaires : Milady”, sortira en fin d’année. Les deux longs métrages, soutenus par Bretagne Cinéma, ont été tournés en partie en Bretagne.
Reconnaîtrez-vous les décors bretons ?
Dans le premier volet actuellement en salles, retrouvez la plage de Plouha et la majestueuse frégate malouine l’Etoile du Roy, le troisième plus grand voilier traditionnel Français.
La ville de Saint-Malo et le Fort Lalatte dans les Côtes d’Armor seront à l’affiche du deuxième volet, à découvrir le 13 décembre en salles. A Saint-Malo, c’est au Fort national, à la mairie et sur les remparts que l’équipe de tournage s’est installée.
Les deux films ont reçu l’aide financière de la Région Bretagne (en partenariat avec le CNC) et l’accompagnement personnalisé de l’Accueil des tournages qui a aidé l’équipe du film dans sa recherche de décors en Bretagne. Des technicien(ne)s, figurant(e)s et prestataires bretons ont travaillé sur les deux films.
Le retour de D’Artagnan, Athos, Porthos et Aramis sur grand écran
Après Eiffel, Martin Bourboulon revient en force avec son adaptation en deux volets du fameux roman d’Alexandre Dumas. Les deux longs-métrages s’imposent comme des grands films de cape et d’épée : une aventure épique et jouissive.
Dans le premier chapitre, nous pourrons découvrir D’Artagnan, ce Gascon ambitieux dont «l’arrogance est la seule richesse», arrivant à Paris et prêt à tout pour rejoindre la garde rapprochée de Louis XIII. Le deuxième volet qui sortira le 13 décembre sera centré sur le personnage de Milady, interprété par Eva Green.
Ce dyptique est porté par un casting 5 étoiles avec François Civil dans le rôle de D’Artagnan, Pio Marmaï qui interprète Porthos, Romain Duris en Aramis et Vincent Cassel dans le rôle d’Athos. Nous pourrons aussi retrouver Eva Green, Lyna Khoudri et Louis Garrel.
Écrit par Matthieu Delaporte et Alexandre De La Patellière – adapté de l’œuvre d’Alexandre Dumas – les deux films sont produits par Chapter 2 et Pathé Films. Ils sont distribués en France par Pathé.
Synopsis : Du Louvre au Palais de Buckingham, des bas-fonds de Paris au siège de La Rochelle… dans un Royaume divisé par les guerres de religion et menacé d’invasion par l’Angleterre, une poignée d’hommes et de femmes vont croiser leurs épées et lier leur destin à celui de la France.
Une saga soutenue par Bretagne Cinéma
Saurez-vous retrouver, dans le premier volet, la plage de Plouha et la frégate l’Etoile du Roy
Crédit photo : L’Etoile du Roy @Ronan Gladu
Le bateau L’Étoile du Roy est un décor exceptionnel basé en Bretagne. C’est une réplique d’une frégate corsaire malouine de 1745. Ce vaisseau, qui est le troisième plus grand voilier traditionnel Français, est doté de 3 mâts : armé de 20 canons, il comptait à son bord 236 hommes d’équipage.
Retrouvez la fiche décor en ligne.
La ville de Saint-Malo et le Fort Lalatte dans les Côtes d’Armor seront à l’affiche du deuxième volet, à découvrir le 13 décembre en salles. A Saint-Malo, c’est au Fort national, à la mairie et sur les remparts que l’équipe de tournage s’est installée.
Des techniciens, figurants et prestataires bretons ont travaillé sur les deux films.